J’ai travaillé sur l’identité visuelle de la boucherie «À la bonne viande» installée en 2021 à Champigneulles. Positionnée plutôt haut de gamme, le client souhaitait quelque chose de "classe et élégant."
Inspiration & design
Le client a imposé les couleurs noir et blanc et souhaitait identifier clairement le logo comme celui d’une boucherie, avec animal par exemple. Nous sommes partis dans une direction artistique minimaliste et épurée, assez peu commune dans ce secteur.
Processus de création
J’ai choisi de faire figurer un agneau pour changer de la vache, déjà trop souvent utilisée. Cette illustration simple mais détaillée permet de faire ressentir la texture de la laine et donne de la vie au logo.
J'ai utilisé 2 polices différentes, une à empattement pour évoquer l'aspect haut de gamme et traditionnel de la boucherie et une deuxième sans empattements pour encrer le logo dans une certaine modernité. Enfin la forme en arc de cercle apporte du dynamise et de l’originalité à l'ensemble.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.