Sargane est un concept de pâtisserie moderne, adaptée aux enjeux actuels (écologie, anti-gaspillage, produits locaux, fait-maison, ...) et aux modes de vie contemporains (consommation rapide, vente à emporter, ...).
Inspiration & design
En plus de la clientèle habituelle des pâtisseries classiques l'objectif était d'attirer une cible plus jeune (- de 30ans) habituée des coffee shop, friperies, concept stores, ... L'identité visuelle devait donc être moderne, originale et refléter les valeurs de la marque.
Processus de création
J'ai choisi de représenter un produit phare et tendance : le donut. Le design minimaliste avec des formes simples permet de reconnaitre le symbole même en petit ou de loin, l'ajout de crocs pour le séparer permet d'ajouter le nom de la marque tout en dynamisant l'ensemble. Les couleurs pastels en nuances de rose et vert et la typographie placent l'identité visuelle dans la modernité et dans la tendance.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.